Carnaval au Sambodrome : Défilé de Sao Clemente

BRÉSIL, RIO DE JANEIRO

DSCF7076

Voici la première partie du défilé auquel j’ai assisté. J’y suis allée lundi 11 février, c’était le 2ème et dernier jour de défilé. La journée fut très longue car je m’étais levée le matin à 6h30 pour aller à un bloco et le défilé a duré jusqu’à 6h00 du matin. Mais ces 24h sans dormir en valait largement la peine. Le défilé du Carnaval c’est un rêve devenu réalité. Les chars sont somptueux et les costumes magnifiques. La quantité de travail (et d’argent!) qu’il y a derrière cet évènement est incroyable.

Les places au Sambodrome peuvent être très chères (ça peut aller au delà de 500€) mais nous avons pris les places les moins chères à 30€ (d’ailleurs, si vous avez l’occasion d’y aller un jour, ne prenez pas les places à l’avance comme moi, plein de vendeurs en vendent pour beaucoup moins cher à la sortie du métro). Du coup avec ces places moins chères nous n’étions pas très bien placés : à la fin du Sambodrome, loin de la piste. Mais tout de même nous avons bien pu profiter du spectacle. De plus cette place avait tout de même ses avantages : nous étions à la fin donc on voyait la sortie des chars et des danseurs et tout le fonctionnement de fin, par exemple les danseurs situés tout en haut des chars (à plus de 8m pour certains) se font descendre de leur piédestal en grue. Ou bien cette fameuse passerelle en porte-à-faux à une dizaine de mètres de haut où sont situés les photographes et journalistes, qui était en face de notre tribune. Cette passerelle s’est révélée être un véritable obstacle pour certains chars qui étaient plus grands que celle-ci. Je vous en dirait plus avec la prochaine école qui a vu son défilé se transformer en cauchemar (enfin, faut pas exagérer non plus!)

Les photos ne sont pas d’excellente qualité car j’ai pris mon petit appareil photo pour aller au Sambodrome. Mais les prochaines photos seront meilleures car j’ai pu utiliser celui de Claire avec un super zoom!

DSCF7104

DSCF7111

DSCF7118

DSCF7123

DSCF7138

DSCF7142

DSCF7155

DSCF7158

DSCF7169

DSCF7171

DSCF7174

DSCF7183

DSCF7188

DSCF7193

DSCF7195

DSCF7196

DSCF7203

Laisser un commentaire

