Carnaval au Sambodrome : Défilé de Vila Isabel

BRÉSIL, RIO DE JANEIRO

P1110217

Je vais clore le chapitre Carnaval 2013 de Rio avec les grands champions du défilé des écoles de samba : Vila Isabel! Malheureusement, cette école fut la dernière à passer, c’est à dire vers 5 heures du matin et le sommeil commençait a bien se faire ressentir du coup nous sommes parti au milieu du défilé de peur d’avoir trop d’attente pour prendre le métro. Si j’avais su qu’ils seraient champions, je serais restée jusqu’à la fin… Leur thème était l’agriculture, la nature. Il y avait plein de costumes d’insectes et les chars étaient impressionnants. Le premier chars était simple mais se transformait toutes les 10 minutes pour réaliser une scène différente : il y avait des danseurs qui dansaient en couple dessus, puis la boîte se refermait et des hommes déguisaient en mythes venaient manger le chars, puis elle s’ouvrait à nouveau sur des danseurs solo qui rampaient parterre… Bref un vrai spectacle!

Aujourd’hui, mes parents et ma petite soeur arrivent à Rio, jour de fête! Ils vont rester deux semaines ici et donc je vais certainement faire des visites que j’ai déjà faite pour mon plus grand plaisir. Du coup je pense m’essayer à la photo en noir et blanc pour changer un peu et pour ne pas refaire indéfiniment les mêmes clichés. Si vous avez des petits conseils concernant la prise de vue en noir et blanc, je suis preneuse!

À très bientôt.

P1110212

P1110218

P1110220

P1110222

P1110224

P1110228

P1110230

P1110237

P1110241

P1110245

P1110249

Laisser un commentaire