Corcovado

BRÉSIL, RIO DE JANEIRO

SONY DSC

Et oui, depuis sept mois que je vis à Rio, je n’étais encore jamais montée en haut du Corcovado, autrement dit la montagne sur laquelle se trouve le Christ Rédempteur. Si on ne devait donner qu’un seul emblème de Rio, ce serait bien celui-ci : le Christ accueillant le monde entier et protégeant les Cariocas. J’ai attendu que la petite famille soit là pour pouvoir y aller. Nous y sommes allés en petit train (qui nous a d’ailleurs fait deux ou trois frayeurs). Arrivés là-haut, nous avons découvert la vue sur Rio, à couper le souffle. Une vue à 360° où nous pouvions voir l’horizon, de la pedra de Gavea aux montagnes de Petropolis, en passant bien sûr par Ipanema, Lagoa, le Pain de Sucre, le Centro, la Zona Norte, Niteroi, etc… Magnifique! En plus de ce cadre à la base somptueux, nous avons pu assister au couché du soleil, la tombée de la nuit et surtout l’orage qui s’annonce (notez cette superbe photo prise exactement au même moment où la foudre tombe) (Lara tu me dois toujours 20 réais 😉 ) . Bref une visite magique où on se sent vraiment tout petit devant la splendeur de la ville et de cette statue qui soit dit-en-passant est le Jésus le plus beau jamais représenté à part peut-être celui des témoins de Jéhovah hahaha!

Quelques anecdotes et infos sur ce lieu :

Le Corcovado n’est pas le nom du Christ, c’est le nom de la montagne et cela signifie « le bossu » à cause de la forme de cette colline. Donc non, le Christ n’est pas bossu, le Christ n’est pas le Corcovado, il est juste le Christ Rédempteur.

Les mains et le visage de la statue ont été fabriqués en France par un français. La statue fait 38 mètres de haut et le Corcovado 704.

On dit pour se moquer gentiment des cariocas que si le Christ a les bras ouverts, c’est parce qu’il attend que ceux-ci se mettent à travailler pour applaudir !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s