Arenal

AMÉRIQUE CENTRALE, COSTA RICA

SONY DSC

C’est parti pour les photos et le récit du voyage au Costa Rica. Tout d’abord des infos sur le Costa Rica : le Costa Rica c’est ce petit pays situé sur la bande étroite qui relie l’Amérique Centrale à l’Amérique du Sud, juste au dessus du Panama. Il n’y a que 4 636 348 habitants (source wikipedia) dans le pays entier, quand on voit que rien que la ville de Mexico compte 25 millions d’habitants… Faites les comptes! Sinon je n’ai pas ressenti le Costa Rica comme un pays pauvre mais plutôt comme un pays très rural et assez touristique. Là bas les grosses villes n’existent pas, et les gens, notamment ceux travaillant dans le tourisme, se sentent concernés par l’environnement et le respect de la nature. J’ai beaucoup aimé ce voyage qui fut dépaysant même s’il y avait des similitudes avec ce que j’ai déjà pu voir au Brésil. Au programme de ce voyages : 3 lieux différents, plein d’activités différentes et surtout des émotions et des souvenirs irremplaçables… PURA VIDA!

Je vais donc commencer chronologiquement avec Arenal. Arenal, c’est le nom du volcan qui surplombe la ville de Fortuna où nous avons séjourné 2 jours. Après 3 petites heures d’avion depuis Mexico, nous avons récupéré la voiture de location à San José puis nous avons filé au nord. Nous sommes arrivés de nuit dans un lodge super cool avec petits cabanons et piscine. Aussitôt les valises posées, nous avons foncé aux bains d’eau chauffée naturellement par le volcan les plus proches. Arrivés là bas, nous n’avons pas été déçus, plusieurs bassins (pas naturels eux…) avec de l’eau allant de 30 à 66 degrès (oui oui, ça pique!), super relaxant.

Le lendemain en se réveillant nous avons eu la bonne surprise de découvrir que nous étions réellement au pied du volcan. Volcan parfait car son cratère était intact malgré son activité toujours d’actualité. Malheureusement nous n’avons pas pu voir de coulées de lave, celles-ci ayant cessé il y a 2 ans. Mais rien que de voir de la fumée noire s’en échapper m’a suffit! Après un bon petit dej, direction le rafting. Super! Normal c’est du rafting… Bien qu’il n’y avait pas beaucoup d’eau on a quand même bien bougé et on s’est éclaté. Après une dernière nuit au lodge et un passage baignade dans un immense cascade, nous sommes partis en direction du sud pour notre prochaine destination : Monteverde et sa jungle!

_DSC0164

_DSC0346

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s