Dominical

AMÉRIQUE CENTRALE, COSTA RICA

SONY DSC

Booooon, je reviens sur notre dernière étape au Costa Rica. Mais je suis super en retard dans le récit de mes voyages sur ce blog. Et oui, depuis que je suis revenue je n’ai pas chômé. J’ai terminé la maquette avec les enfants, je suis allée dans le Minas Gerais et à Sao Paulo. Bref, je vais essayer de vous raconter tout ça au plus vite.

En attendant, parlons de ce qu’il s’est passé il y a plus d’un mois déjà! Après les sensations fortes de Monteverde, direction Dominical et ses plages. Sur le chemin nous nous sommes arrêtés sur une plage déserte où un cavalier passait par là sur son cheval. Ni une ni deux, on en a vite profité pour faire des clichés un peu cliché (le cheval, l’océan, les palmiers, le ciel bleu… tu vois le genre). Lui même se prenait au jeu de poser pour nous en faisant des allers-retours dans l’eau. Après ce petit moment photographique nous sommes allés profiter de la piscine et la vue magnifique d’un hôtel bien bien chic. Bon je vous rassure, c’était pas entrée libre hein, on  a du consommer (et pas qu’un peu!) pour pouvoir profiter de tout ça mais ça valait bien le coup (merci Julie et Sylvain 🙂 ). Piscine à débordement, transats blancs, vue 360°, le paradis… Ensuite, nous avons continué notre route jusqu’à notre lodge perdu au bout d’une piste poussiéreuse. Ce lodge fut une véritable surprise. Entouré par la nature, bordé par une petite rivière, les chambres de cet hôtel sont en fait des cabanons dont le toit et les murs sont en toile, en gros ce sont de grandes tentes mais avec tout le confort que peut offrir une chambre en dur. Vraiment très agréable, on a presque l’impression de dormir à la belle étoile. Le lendemain, direction la plongée. Sylvain et Julie ont fait de la plongée sous-marine descendant jusqu’à plus de 15 mètres de profondeur pendant que Mathilde, Jules et moi faisions de la plongée masque-tubas (nous avons choisis de ne pas faire notre baptême cette fois-ci, la prochaine fois…). Mais nous avons quand même pu voir de beaux poissons : poissons perroquet, poisson globe et d’autres dont je ne connais pas le nom. Il y a même eu un requin mais bien sûr je ne l’ai pas vu… L’endroit où nous avons plongé était tout simplement magnifique. À quelques centaines de mètres d’une jolie petite île, l’eau était d’un bleu turquoise intense. Sur le chemin du retour, en bateau, nous avons eu le plaisir de voir des dauphins qui nous ont accompagné sur plusieurs mètres, magique! Le lendemain, journée tranquille à l’ombre des palmiers sur la plage. Puis retour vers San José pour prendre l’avion direction Mexico. Sur la route nous nous sommes arrêtés sur un pont car plein de gens regardaient l’eau d’une rivière qui passait dessous, en réalité il regardaient surtout les énormes crocodiles qu’il y avait dedans. Énormes, ils faisaient bien deux fois la taille de ceux que j’ai pu voir dans le Pantanal, je pense que là, je ne me serais pas amusée à les nourrir avec du piranha… Enfin, dans l’avion, photo d’adieux avec les volcans fumants.

Voilà pour le récit du voyage au Costa Rica. Si vous voulez plus de photos et plus d’infos (notamment sur Dominical où je suis restée assez concise) je vous renvoie vers le blog de Mathilde. Sinon désolée pour les photos sous l’eau qui sont vraiment pas top mais mon appareil photo a pris l’eau ce jour là… (mais rassurez vous, c’est le petit et je pense qu’il est sorti d’affaire!). À très vite pour un retour au Brésil!

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

DSCF2020

DSCF2022

DSCF2025

DSCF2036

Laisser un commentaire

