Sao Paulo

BRÉSIL, SAO PAULO

SONY DSC

Bonjour tout le monde, j’espère que tout va bien chez vous 🙂

Je reviens ici pour vous parlez de mon petit séjour à Sao Paulo qui date maintenant d’il y a quelques semaines. J’ai décidé de procéder à un tri par thèmes et surtout par architectes au lieu de faire ça chronologiquement. Et oui, pour les amateurs d’archi qui pouvaient penser qu’il n’y en avait pas beaucoup sur ce blog, vous allez être servis!

Dans ce premier article, je vais tout d’abord vous présenter généralement la ville de Sao Paulo. Celle-ci n’a vraiment rien a voir avec Rio de Janeiro. D’ailleurs c’est un peu la petite gueguerre entre les deux villes : les Paulistanos trouvent que les Cariocas ne font pas grand chose de leur journée, que le travail ils ne connaissent pas et que c’est plage tous les jours (ce qui n’est pas faux), quant aux Cariocas, il pensent que les Paulistanos sont des grands stressés de la vie… Mais en vrai, les Paulistanos rêvent tous secrètement d’habiter à Rio hahaha. Plus sérieusement, j’ai adoré cette ville. Certes la nature est beaucoup moins présente qu’à Rio et la ville est plus fermée sur elle-même mais la culture et l’architecture sont tellement plus présentes. Sao Paulo m’a un peu fait pensé à Mexico, les immeubles sont très hauts dans le centre, il y a beaucoup de circulation, et lorsqu’on va dans les quartiers des habitations, on retrouve des maisons avec des trottoirs bordés d’arbres et de plantes. Finalement, c’est très agréable de se balader dans Sao Paulo, j’ai trouvé que certains espaces publics étaient bien pensé. De plus on a eu la chance d’avoir un temps radieux, du coup je n’ai pas trop ressenti la présence de la pollution. Sur les photos, vous pourrez voir le centre avec le théâtre municipal ; l’avenida Paulista, la très grande avenue bordée de buildings ; et enfin le Mercado Municipal qui m’a fait pensé au fameux marché de la Boqueria à Barcelone de par ses étalages aux 1001 fruits.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Laisser un commentaire

