Sao Paulo – Hotel Unique

ARCHI/DÉCO, BRÉSIL, SAO PAULO, Uncategorized

SONY DSC

Je vous avoue que cet édifice n’est pas du plus intéressant architecturalement mais vu que j’ai pu le visiter je vous fais quand même un petit article. Et puis il est rigolo quand même!

Ce jour là, je me suis séparée de Claire pour aller me balader dans le quartier Jardins de Sao Paulo. Je devais aller y voir le MuBE de Paulo Mendes da Rocha et ce fameux hôtel dont j’avais vu des photos de la piscine rouge sur la terrasse sur les blogs de Betty et de The Blonde Salade (blogs mode).

Le quartier des Jardins est un quartier de milliardaires, il y a de grosses maisons surveillées par des dizaines de caméras et protégées par de grands murs. Cependant, j’ai trouvé très agréable de m’y balader. Il n’y avait pas trop de voitures, la nature était présente et le soleil aussi.

En fait, plus que le bâtiment en lui même, je vais surtout vous parler de comment j’ai pu visiter l’hôtel. Je suis arrivée face à cet édifice, assez original, c’est le moins qu’on puisse dire. Là j’ai du choisir le côté par lequel j’allais entrer. Par chance j’ai choisi le côté opposé à la réception. En entrant, et ce malgré avoir croisé du personnel, j’arrive à me faufiler dans un ascenseur en même temps qu’un employé qui montait des valises, naturellement je lui dis « tout en haut svp », genre je suis cliente habituée. En haut j’ai donc pu faire quelques photos de la vue et de la fameuse piscine. Bon j’ai fait super vite, j’avais trop peur qu’on me demande ce que je faisais là. Pour redescendre, je me rends compte qu’il faut une carte pour appeler l’ascenseur. Je dis donc au serveur que je ne savais pas et que je ne l’ai pas avec moi. Normal il m’ouvre me demande d’où je viens tout ça tout ça, super sympa. Je tente alors de voir si dans les étages, j’ai besoin d’une carte aussi… non. J’en profite donc pour faire un tour au 5ème étage et y découvrir ses couloirs sombres aux murs arrondis. Je redescend enfin et je fais quelques photos du hall après avoir demandé la permission. En sortant par le même endroit d’où je suis rentrée, une employée me demande, pensant que j’étais une cliente ou que sais-je, si j’avais déjà vu la salle de sport. Et là, j’ai donc pu tranquillement visiter la salle de sport et la piscine. Je pense que si j’avais eu mon maillot de bain sur moi j’aurais pu faire un petit plongeon voire même me faire faire un message. Voilà, c’était vis ma vie d’incruste à l’hôtel…

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Laisser un commentaire

