Lençois Maranhenses – Partie 1/2

BRÉSIL, NORTE

SONY DSC

Je reviens de 4 jours formidables dans le Maranhao, une région au nord du Brésil. J’y suis allée avec Alain et Justine afin d’y découvrir l’incroyable désert des Lençois Maranhenses. Ce désert n’est pas un désert comme les autres, au pied des dunes de sable blanc hyper fin se trouvent des lagunes d’eau DE PLUIE. C’est le seul désert au monde avec cette configuration. Il y pleut 300 fois plus qu’au Sahara. Du coup, après la saison des pluies, on peut aller visiter ce parc national et se baigner dans les lagunes turquoises. Même si je ne veux (et ne peux) pas classer tous les paysages que j’ai pu voir au Brésil, je pense que celui des Lençois est tout de même un des plus spectaculaires que j’ai pu voir. Je préfère que vous vous en aperceviez par vous même avec les photos suivantes.

Bon je n’ai pas réussi à mettre les photos dans le bon sens (chronologiquement), donc il y a d’abord le magnifique couché de soleil avec l’eau qui prend la teinte dorée du soble, et les paysages blancs. Les couches ciel bleu, sable blanc, eau bleue. Puis les dernières photos ont été prise à l’aller lors du transfert en 4×4 a travers les lagons.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Laisser un commentaire

