Lençois Maranhenses – Partie 2/2

BRÉSIL, NORTE

SONY DSC

Oui j’entends vos insultes et votre mécontentement, je sais, ça fait une éternité que je n’ai pas posté ici… Pardon… Heureusement le pape arrive pour absoudre de mes pêchés!

Donc avant toute cette agitation brésilienne je vous parlais de mon voyage qui remonte maintenant à plus d’un mois déjà. Mon superbe voyage dans les lençois maranhenses. Donc le deuxième jour nous avons pris le bateau pour faire un tour sur la rivière qui traverse le désert. Nous avons fait plusieurs escales. La première fut dans ce qui s’appelle les petits lençois. C’est a peu près la même chose que les lençois « normaux » mais c’est tellement beau, on ne pourra jamais s’en lasser je pense… On a rencontré à cet endroit des singes donc bon, forcément, plusieurs photos de singes ici (on ne se refait pas). Ensuite nous sommes allés dans un tout petit village avec un phare. La vue d’en haut est superbe, on devine au loin les dunes de sable et derrière l’océan, mais à part ça, tout le reste du paysage n’est que verdure et végétation luxuriante. Ceci donne vraiment un caractère unique à ce désert : un désert les pieds dans l’océan, entouré de végétation et avec les lagunes d’eau. Enfin notre dernière halte fut sur une immense plage donnant sur l’océan, bizarre de retrouver l’eau salée…

Je vous dis à très vite (promis) pour la suite du voyage et puis pour l’article anniversaire du blog!

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Laisser un commentaire

