HABITAT 67

ARCHI/DÉCO, CANADA, ET CÆTERA, MONTRÉAL

SONY DSC

Montréal – 24/10/2014
Sous ses apparences de favela ou encore de montagne de béton, Habitat 67 est un projet très intéressant et qui semble bien fonctionner. Même si nous n’avons pas pu visiter d’appartement, nous avons essayer de comprendre par l’extérieur, comment était l’intérieur. Avec ce principe de blocs modulaires imbriquables, on peut attribuer à chaque espace une pièce (un bloc est la cuisine, un autre est la chambre, un autre encore est la salle de bain). L’autre parti de l’architecte était d’allier les avantages de la maison individuelle et de l’appartement, et cela semble avoir été réussi avec brio. Chaque appartement bénéficie d’un espace extérieur et d’une triple orientation. J’ai découvert ce projet sur place et je ne sais donc pas quel est le ressenti des habitants ou des Montréalais sur cet édifice mais je pense m’y pencher sérieusement car la théorie n’est vraiment pas mal et je pense que ce projet mérite d’être pris comme référence.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

Laisser un commentaire

