MARÉE (HAUTE) DU SIÈCLE

BRETAGNE, FRANCE

SONY DSC

Saint-Malo – 21/03/2015
Chose promise, chose due, voici mon petit « reportage » du week end dernier lors de la « marée du siècle » (qui je le répète arrive tous les 20 ans). À la fois agréablement surprise et déçue de cette grande marée. Je m’attendais à quelque chose de fou, des vagues géantes, des chaussées inondées… Je pensais pouvoir faire des clichés très impressionnants. Finalement la mer est montée haut, certes, mais avec un vent quasi-inexistant, il était très rare de voir une vague tremper les badauds (à peine quelques éclaboussures). Et parlons en des badauds, pour répéter un mauvais jeu de mots entendu par plusieurs personnes, la marée était surtout humaine!
Je vous laisse avec les quelques photos réussies même si je ne suis pas du tout satisfaite… Et je vous dis à très vite avec la meilleure partie de la grande marée : la marée basse!

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

 

2 réflexions sur “MARÉE (HAUTE) DU SIÈCLE

  1. On partage une certaine déception …après tout ce ramdam médiatique la mer est haute …, très haute … et c’est tout . Mais les photos d’escaliers plongeant mystérieusement nulle part dans la mer ont un côté surréaliste et inquiétant qui est dû à la prise de vue ingénieuse . Et les textes du blog sont de mieux en mieux rédigés ! Tout ce blog prend vraiment un bel essor … Même si le spectacle de la marée du quart de siècle était … au quart de ce que l’on attendait, le blog Florette et cætera sait nous faire espérer le meilleur au prochain numéro !

Laisser un commentaire

