LENÇOÍS MARANHENSES

BRÉSIL, NORTE
  SONY DSC Lençoís Maranhenses, Brésil – 30/05/2013
Les vacances arrivent bientôt, je ne sais pas où vous partez cet été, mais pour moi, ce sera l’Italie. Alors en attendant de revenir avec plein plein plein de nouvelles photos, je vous fait voyager de l’autre côté de l’Atlantique. Ces photos ont été prises il y a quelques années (que le temps passe vite!) mais sont toujours d’actualité, surtout pour vous inspirer pour des prochaines vacances! Le désert des Leçoís Maranhenses (situé au Nord du Brésil) n’est pas un désert comme les autres, au pied des dunes de sable blanc hyper fin se trouvent des lagunes d’eau de pluie. C’est le seul désert au monde avec cette configuration. Il y pleut 300 fois plus qu’au Sahara. Du coup, après la saison des pluies, on peut aller visiter ce parc national et se baigner dans les lagunes turquoises. Même si je ne veux (et ne peux) pas classer tous les paysages que j’ai pu voir au Brésil, je pense que celui des Lençois est tout de même un des plus spectaculaires que j’ai pu voir. Je préfère que vous vous en aperceviez par vous même avec les photos suivantes. SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC SONY DSC
2 réflexions sur “LENÇOÍS MARANHENSES

Laisser un commentaire

